Aucune grande manifestation sportive à Vernon depuis depuis des années !

Les associations sportives ont toujours été considéré comme les vitrines d’une ville. Acteur dans le monde sportif depuis plus de 20 ans à Vernon, je suis effaré de la routine qui s’installe.

En dehors des animations habituelles, « Vernon, tout court  » , des portes ouvertes ou du forum des associations, aucune autre manifestation n’a été proposé à ce jour et cela depuis des années.
Pourtant, ce n’est pas sans compter sur les clubs sportifs de niveau national, voire international inconnus de la plupart des vernonnais. Quelle belle communication municipale!

11 réflexions sur “ Aucune grande manifestation sportive à Vernon depuis depuis des années ! ”

  1. sylvain sur

    Canoë Kayak 3 internationaux , athlétisme 2 internationaux, Gymnastique pépinière de futur champions, Sport de combat quelques titré en championnat de France ….. si ont ne s’intéresse pas au sport ont peu penser qu’il n’y a rien ici mis a part le hand ou nous voyons rarement la municipalité . Des manifestations a une époque il y en avait de belle comme les 12h motonautique mais à Vernon ont aime se plaindre du bruit donc plus rien .Il y a tellement de chose a faire ici qu’il faudrait des heures pour en parler.Vernon roller c’est sympa pour les petits mais pour les grand rien…Une course de rollers avec des obstacles comme sur Paris pourrait être sympa. Des jeunes avait crée une piste de cross (free-ride) dans la foret mais la municipalité a ordonné la destruction, vraiment dommage car le groupe avait mit des mois a nettoyer la partie de la foret et crée leurs parcours sans aucune dégradation. Demander aux jeunes se qu’ils souhaiterait voir comme compétition ouverte a tous vous aurez des centaines de choix Personnellement j’espère que le prochain adjoint charger des sports sera jeune et qu’il proposera des belles animation et peut coûteuse (moins de 300euros pour une animation de grande ampleur .

  2. sylvain sur

    Vernon Tout Court , La danse dans tous ses états, la même chose tous les ans, de la nouveauté ne ferait pas de mal un peu.

    • Vous oubliez la première édition du triathlon des Lions, le 16 juin ! Alors Sylvain…
      Je comprends votre remarque, qui par ailleurs ressemble plutôt à un constat de spectateur et non de sportif, Vernon manque d’animations d’envergure : c’est un fait!

      • sylvain sur

        non je suis aussi sportif (handballeur) je sait déjà que je ne verrait pas la municipalité organiser un sandball(hand sur sable) a la Vernon plage. Le triathlon des Lions personnes en parle, vous l’auriez pas dit j’aurais était au courant 1semaine avant en ouvrant le Démocrate.Mais la datte du 16juin est noté car j’aime prendre des photos d’évènement sportif.Comme vous dite mes propos ressemble plutôt a un constat(comme le sujet de l’article) .Le sujet de l’article est « Aucune grande manifestation sportive à Vernon …) Pour une grande manifestations il faut que la municipalité marche avec les associations hors elle ne le fait pas, pour moi oui je constate le manque d’implication de la Ville dans les association de la commune.Il me semble que St Marcel est plus impliqué que Vernon pour le sport.A Vernon vous avez quoi comme grande manifestation hors handball??? L’aviron, le canoë, la gym, l’athlétisme il n’y a jamais rien.En juin ont a eu l’équipe de France jeune de BASKET qui est venu au grévarin , qui est le responsable de cette venu? pas la ville juste 3jeunes de Vernon qui ont un projet d’évenements sportif ( Trail du Donjon, Basket, VTT et surement d’autre chose a venir)

  3. Qu’entendez vous par « grande manifestation » sportive. Par le nombre de participants? Le nombre de spectateurs? Le niveau des sportifs?

    Pour moi le championnat de handball Pro D2 n’est pas une grande manifestation sportive. D’ailleurs si l’on compare le niveau et les résultats avec d’autres disciplines, le hand est derrière l’athlétisme, les sports de combat, le triathlon, la pétanque en triplette (et oui!), et le canoë-kayak pour lequel a été organisé le championnat de France de marathon de canoë-kayak en 2009 à Vernon.
    Je pense également a deux manifestations avec un très bon niveau, une forte participation et une organisation impeccable qui ont marqué les esprits sportifs sur Vernon : le tournoi de Volley-ball Catsize dont la dernière édition a eu lieu en 2011 et le Raid des Lions.

    Alors effectivement le handball est un sport de salle médiatisé, ceci en fait peut être « une grande manifestation » aux yeux de certains. Bon et puis la Pro D2 est un très bon niveau, de plus les gens sortent un peu dans Vernon après les matchs, soit!

    Une grande manifestation sportive très médiatique avec des retombées positives pour la ville de Vernon et les commerces : je suis pour ! Suis même prêt à proposer mes services…
    Est-ce que la ville en est actuellement capable? Je ne sais pas mais semblez dire que non.

    En tout cas c’est un plaisir d’échanger avec vous sur ce sujet!

    • sylvain sur

      Le championnat de France de marathon de canoë-kayak ,comme vous dite en 2009 4ans que aucune autre manifestations sur la seine est était organisé.(en 2009 j’était présent malgré le mauvais temps).Une grande manifestation pour moi c’est part exemple, une manche de championnat de France ou plus dans un sport , quelque chose qui attirerait des spectateurs et même des participants .Je prend l’exemple des 12h motonautique, il y avait du monde sur les berges de la seine et sur le pont, les restaurant et petit bars du centre ville accueillait du monde le midi maintenant il n’y a plus rien.Je revient sur l’edition du tournoi Catsize, personnellement je n’est pas vu beaucoup de spectateurs que se soit a Vernon ou St Marcel.Le handball, d’après vous la Pro D2 n’est pas une grande manifestation sportive,mais le samedi un match de hand attire tout de même une moyenne de 900 personnes et pour les gros matchs 1200personnes, dans Vernon quel autre club attire autant de spectateurs ( il ne faut pas croire que tous les spectateur soit de Vernon).Bref toute façon je parler d’ évenement organisé part la ville et il n’y en a que deux .

  4. Ah…moi en 2009 j’ai eu un soleil magnifique!
    C’est un bon point pour Vernon d’avoir cette équipe de hand qui tourne bien mais effectivement 900 spectateurs ce n’est pas beaucoup si l’on parle de GRANDE manifestation.
    J’ai vu plus de monde pour un spectacle équestre ou une démo de dirt bike lors de la foire aux cerises. Cette foire voit passer 60000 personnes, on peut parler de grande manifestation.
    Ensuite, il n’y a pas que 2 événements sportifs d’organisés par le service des sports de la ville de Vernon. La plupart de ces événements sont, il est vrai, pour les vernonnais et principalement pour les jeunes. Ce ne sont pas de grandes manifestations mais elles existent. Je ne suis pas le porte-parole de la ville de Vernon, en revanche j’aime l’objectivité.

    • sylvain sur

      entre la foire aux cerise et le hand sa n’a rien a voir , la seul et bonne raison et que la foire aux cerise ne faisait pas payer les animations contrairement aux match de hand qui sont payant.Si le hand propose un match gratuit le grévarin affiche 1500 personnes comme a l’époque D1.. Dommage sur l’on ne puisse pas poster de vidéo car j’aurait prouver qu’il y avait du vent et de la pluie en 2009. La municipalité propose Vélo a la carte ou un truc du genre, faut voir comment les petit se bouscule MDR, Cette année les mecs qui sont venu d’Evreux faire des démonstration de BMX ont dit  » il est beau le public ici » en rigolant . Pour vous 900 se n’est rien.Quel autre manifestation attire autant de monde à Vernon????

    • sylvain sur

      Vous imaginez que tellement qu’il n’y a rien ici en gros évènement que tous les ans a la même époque les jeunes organise une fête sauvage qui dure toute une soirée et la nuit ou la ont peut voir des chanteurs:chanteuse, des musiciens , des danseurs et autres qui ont niveau que personne ne voit car il n’y a aucun évènements. Un événement qui mérite d’etre connu est un tournois de Basket organiser part une personne géniale (Jean Marie si tu passe part la MERCI A TOI) qui réunis des basketteurs de Vernon, Paris, Evreux, Rouen, Les Andelys, il y aussi des joueurs Pro du Mans, SPO Rouen, ALM, Paris Levallois qui viennent a se tournois organisé au stade.Personne en entend parler et pourtant sa c’est un évènement qui mérite d’être connu et pourquoi pas organiser sur une place du centre ville pour que tous le monde puisse voir une vrai animation. Sa la ville a essayer de copié cette animation hélas pour eux aucun participant car ils ont voulu s’approprié le travail d’un homme qui fait beaucoup pour les jeunes

  5. Ah mais si, j’ai bien eu du soleil en 2009 : http://youtu.be/4-mWz4GmP5g . On y était pas le même jour, voilà tout.
    Vous semblez interpréter mes propos. En aucun cas je porte un jugement qualitatif sur les événements sportifs organisés par la ville. Vous semblez dire que ce n’est pas génial, très bien.
    Je ne dis pas non plus que 900 personnes ne représentent rien, ça m’arrive d’ailleurs d’en faire partie! Je considère qu’un grand événement doit rassembler plus de monde. La salle du Grévarin ce n’est pas assez.
    Voilà, tout simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *