Des Halles en centre ville

L’encombrement du Marché aux légumes et produits divers qui se tient place De Gaulle et place du Vieux René devient de plus en plus dangereux pour la circulation le samedi, et insuffisant pour contenir tous les marchands, alors pourquoi ne pas créer une Halle couverte .qui permettrait à tous les commerçants de bouche de Vernon d’y ouvrir un étal et aux commerçants ambulants de trouver des conditions de travail « tout temps »…..Toutes les villes dynamiques possèdent ce type d’équipement et pour de nombreuses, « Les Halles » contribuent à leur notoriété en permettant de mieux mettre en valeur les produits du terroir et les producteurs locaux.
Intégrée dans un programme de rénovation du centre ville, qui engloberait également le Monoprix, véritable poumon du commerce local cet équipement pourrait être une clé de la dynamisation du centre ville.

3 réflexions sur “ Des Halles en centre ville ”

  1. Ebenezer Scrooge sur

    Les exemples ne manquent pas. Une halle ne coute pas si cher

    1,5 millions d’euros dont 30 à 40% à la charge de la commune (jusqu’à 600.00 euros).

    C’est un investissement soutenable pour Vernon, non ?

    • Lamarre Nathalie sur

      Complétement d ‘accord, d’autant que Vernon est réputé dans tous les alentours pour ses marchés du mecredi et du samedi.
      La qualité de nos commerces dits de « bouche », n’est plus à faire, les halles pouraient ëtre un excellent moyen de générer du traffic en centre ville et suciter l’intérêt.
      L’ âme de notre centre ville n’en serait que préservé..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *