Et le mariage alors???

Ras le bol…depuis le mois de novembre, pas un seul élu vernonnais n’a osé se prononcer sur le sujet du mariage pour tous. Entre monsieur Miraux et Lecornu, tous deux des hommes de droite, je pense que des vernonnais auraient aimé entendre leur opinion sur ce débat. Pour deux prétendants de droite à la mairie, je les trouve absents! On aperçoit Mr Touchagues aux veilleurs de Vernon, et la manif pour tous et le printemps Français sont très actifs à Vernon et sur les réseaux sociaux, preuve que les vernonnais s’intéressent à ce débat!
Alors je vous demande clairement messieurs, et le mariage alors???!

8 réflexions sur “ Et le mariage alors??? ”

  1. RAOULT E. sur

    Le permis de construire la mosquée turque dans un emplacement inadapté, sans consultation préalable, est un problème local vernonnais, ce n’est pas un problème de mosquée. Celle du bd Azémia, la mosquée Omar ibn el khattab, ne pose pas de problème d’accès ni de troubles de voisinage.
    La loi sur le mariage des homosexuels doublé de possibilité d’adoption (voire de procréation artificielle) est, en revanche, un problème national. La loi est désormais votée et agréée par le Conseil Constitutionnel. On en parlait pourtant depuis des années puisque cela figurait dans le programme de la gauche (!) C’est à ce moment-là qu’il fallait se renseigner, réagir et surtout, l’an dernier, se rendre aux urnes (ceci pour les abstentionnistes)
    .

  2. Marc Pinoche sur

    @Sebastien Lecornu
    C’est méconnaitre fortement Mr Touchagues que de penser qu’il livre anonymement ses coups de gueules dans un blog confidentiel et partisan ! Mr Touchagues s’exprime toujours publiquement et à visage découvert, en particulier dans l’enceinte du conseil municipal, mais encore faut il y assister pour le savoir.
    Sur la foi de quoi insinuez-vous donc que Mr Touchagues serait le rédacteur de ce post ? Votre absence complète sur le débat de la loi Taubira ne vous autorise pas à porter atteinte à ceux qui, par conviction intime, s’y opposent publiquement au-delà des mots en participant à toutes les actions, dans notre ville comme au niveau national.
    SI j’en crois le seul rappel du premier commentaire de cet article, vous ne vous seriez donc exprimé qu’une unique fois sur le sujet au tout début du débat. C’est effectivement ce que j’ai pu personnellement constater.
    Lorris Guémart ayant relevé sur twitter que votre commentaire visait à dévoiler Mr Touchagues, et constatant que plus de 24H00 plus tard vous ne démentez pas, je vous remercie donc de confirmer sur quelle base de début d’un quelconque indice vous vous êtes permis ce commentaire tendancieux.

    @David
    Merci de rappeler ici que la seule communication faite sur le sujet par votre candidat date de … novembre 2012 ! Mais le post indique bien « depuis le mois de novembre… ». On est donc d’accord, depuis novembre dernier, Sébastien Lecornu est absent du débat !

    @RAOULT E
    Il est navrant de constater votre partisianisme aveugle !
    Vous remettez sur les abstentionnistes de mai 2012 la responsabilité du vote de la loi Taubira pour ne pas assumer la pleine responsabilité de l’UMP qui a, au Sénat, par deux fois, permis de faire passer cette loi ; dans un premier temps à la commission des lois puis en assemblée. Enfin, le Conseil Constitutionnel comprenant, sur 12 membres, 3 anciens présidents « UMP » et 7 membres nommés sous Sarkozy a balayé d’un revers de main le recours intenté par près de 120 députés et sénateurs UMP ! Le recours convaincu de ces 120 élus était-il un coup médiatique à destination des électeurs ? Pourquoi Nicolas Sarkozy, encore jeune me semble t-il, n’a pas pris le soin de venir au Conseil Constitutionnel sur un tel sujet ? Pourquoi les élus qui se sont exprimés pour ou se sont abstenus n’ont pas été rappelé à l’ordre par le parti ? Beaucoup de question qui laissent penser que, sous le voile d’un combat acharné et médiatique, l’UMP n’était pas foncièrement opposé à cette loi ; les mots du président du parti immédiatement après le vote confirment cette suspicion. Et la position récente de Mariton à l’antipode de ses interventions renforce encore cette impression !
    Inutile de vous rappeler non plus que Bruno Le Maire s’est abstenu par deux fois sur le sujet à l’Assemblée Nationale ; abstention que vous ne remettez nullement en cause, car pour vous seul l’électeur semble devoir être mis devant ses responsabilités.
    Ne masquez donc pas la défaillance de l’UMP derrière les abstentionnistes de 2012 (dont je ne fais pas parti). Je comprends toutefois votre douloureuse situation en soutenant un candidat qui ne sera intervenu qu’une unique fois sur le sujet en publique, et qui est officiellement derrière un élu à l’AN qui n’a eu de cesse de s’abstenir sur ce sujet, bien que suppléant d’un autre élu qui se sera médiatiquement ouvertement exprimé contre cette loi. Cette dualité et cette absence dans le débat semblent montrer le manque de conviction profonde de Sébastien Lecornu sur ce sujet. Pour parodier Coluche : « je suis ni pour ni contre, bien au contraire ! ».

    Marc Pinoche

  3. @Marc Pinoche

    Ne vous énervez pas, ici on débat et on travaille pour Vernon. On ne polémique pas et on ne donne pas dans la bataille de polochon.

    J’ai basé mon « commentaire tendancieux » sur la base de…l’adresse mail que Monsieur Touchagues a renseigné en écrivant son article ! Pas de quoi monter sur ses grands chevaux donc…

    Merci à vous, également, d’utiliser JaimeVernon.fr. Si vous avez, par ailleurs, des idées pour notre ville, n’hésitez pas à les publier dans cet espace partagé.

    Bien cordialement,

    Sébastien Lecornu

    • Monsieur Lecornu,

      Monsieur Pinoche me fait à l’instant part du post et de vos échanges ci-dessus

      Il suffit donc que quelqu’un usurpe mon identité ou / et mon adresse pour qu’immédiatement vous ayez également un comportement malhonnête !

      je n’avais pas jusque là cru utile de considérer les principes de modération ni les engagements de votre site vis à vis de ses contributeurs, mais je viens de lire en toute lettre la mention ci-dessous y figurant à leur intention !

      « Afin de garantir votre anonymat, vos noms, prénoms et e-mails ne seront PAS publiés »

      Auteur ou pas de la contribution à l’origine de votre commentaire, je serais en droit de vous poursuivre devant les tribunaux pour un tel agissement contrevenant formellement aux règles de fonctionnement que vous vous êtes vous-même imposées

      Dans ma grande mansuétude, je n’attribuerai ce nouveau faux pas qu’à votre puérilité politique

      Mais je vous demande de faire suivre immédiatement à l’adresse mail qui vous a été communiquée (ce qui vous permettra peut-être de constater qu’elle est fausse) le contenu de l’ensemble des champs remplis par l’auteur de ce post et tous les éléments en votre possession susceptibles de m’aider à identifier l’usurpateur de mon identité.

      Si cette adresse s’avérait fausse, je vous demande de m’en prévenir afin que je puisse vous communiquer mes réelles coordonnées numériques.

      Permettez moi enfin de vous faire observer que ce que vous qualifiez de polémique n’est dû qu’à l’initiative que vous avez prise de tricher avec vos propres règles !

      Mais puisque vous avez trouvé le moyen de me faire intervenir sur votre blog, je me paierai de cette présence en actualisant l’excellente contribution sur le fond de monsieur Pinoche.

      Monsieur Guillaume Peltier, chef du courant majoritaire au sein de l’UMP a fait hier l’objet d’un rappel à l’ordre de la part de la direction de ce parti pour avoir donné une explication de son soutien au candidats opposés à NKM dans la primaire de droite des municipales de Paris : Elle s’est abstenue sur le texte de la loi Taubira alors que ses concurrents s’y sont opposés.

      Je crois que la très grande majorité des électeurs de droite auraient plutôt compris que ce rappel à l’ordre intervint à l’encontre de NKM et de ceux, parmi lesquels Monsieur Lemaire, qui ont trahi leurs électeurs en faisant acte d’alliance objective avec la gauche sur un texte dont il a été dit clairement qu’il visait à un changement de civilisation.

      Je vous souhaite une bonne soirée

      Bernard Touchagues, conseiller municipal, Président de l’Union pour Vernon

  4. RAOULT E. sur

    Nous voici en plein délire et, comme je le disais plus haut, en plein débat national ; alors que ceci est une tribune du domaine local, vernonnaise. Qu’est-ce que Taubira, Peltier, NKM viennent donc faire dans les implantations anarchiques de la municipalité vernonnaise (que l’adjoint à l' »Humain », Front-de-gauche, appelle  » la densification », alors que la surface totale de Vernon dépasse celle de Rouen !) ? Les adjectifs « mansuétude », « puérilité », « malhonnête » du Front-de-Droite donnent, dès le début de la campagne électorale, dans le superlatif. Il est vrai que les mêmes ont déjà parlé ailleurs de la « tornade blanche » de Marine ! Tout ça pour une mosquée turque installée dans l’avenue du Coq, alors que les Croyants d’origine ottomane avaient un autre projet !!!
    Je ne connais pas M. Pinoche, mais il met son grain de sel dans tous les blogs. Ceci n’est pas un blog. En outre, Générations Vernon (groupe auquel j’appartiens) n’est pas réservé à l’UMP, loin de là ! Je ne suis ni n’ai jamais été encartée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *