Les 50 actions du Plan Propreté de la Ville de Vernon

La propreté est un enjeu qui appelle l’implication de tous et de tous les instants. Vernon comme toutes les villes est confronté au quotidien à cette problématique.

La ville s’est engagée dans cette voie avec les six opérations Opérations Coordonnées de Nettoyage Approfondi, qui peinent à se mettre en place. Au delà des actions ponctuelles, il serait nécessaire que la ville se dote d’un plan d’action permanent proposant des réformes structurelles notamment dans l’organisation du territoire en relation avec le travail des agents. Par exemple, les thèmes suivants pourraient être déclinés en 50 actions concrètes :

La ville, un espace public à protéger
La propreté, un enjeu de proximité
La collecte des déchets, une coopération active avec la CAPE
Les incivilités, une lutte collective
Le développement durable, une ambition humaine et technologique à partager
La qualité de l’espace public, un suivi nécessaire
Les agents municpaux, une communauté en action

Il serait intéressant de disposer de quelques chiffres se rapportant à la propreté de la ville, pour évaluer l’adaptation des moyens :
Nbre de m3 de déchets de balayage, nbre de tonnes de déchets issus des marchés et manifestations, nbre de sanitaires publics à entretenir, nbre de tonnes de ramassage de feuilles en automne, nbre de sacs plastique utilisés pour le ramassage des déjections canines, nbre de pigeons capturés…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *