Les mauvaises herbes ne connaissent pas la crise à Vernon !

S’il est une espèce qui ne connaît pas la crise, c’est bien la mauvaise herbe vernonnaise ! Le beau temps aidant, ces charmantes salades, pissenlits et autres orties ont envahi nos trottoirs depuis le début de l’été sur une voirie déjà en mauvais état, comme ici rue des Chartreux. Histoire de nous mettre de bien mauvaise humeur le matin en partant essayer de prendre un train…
La Ville de Vernon a choisi de bannir les produits phytosanitaires. Soit. Elle les a donc remplacés par un traitement thermique, dont tous les bons paysagistes savent qu’il est beaucoup plus lourd et lent dans sa mise en oeuvre, et qu’étant à base de gaz il émet en gaz à effet de serre plus de pollution que les pesticides en produits chimiques. Mais comme le traitement thermique est appliqué à la va-vite, il n’a aucun effet. Les inconvénients sans les avantages. Laideur et déprime assurées !
En matière de réhabilitation d’une ville en déclin, il n’y a pas de petit problème, pas de petit enjeu. Tout compte. Tout propriétaire responsable désherbe sa cour ou son jardin. Mais la Ville de Vernon n’est plus guère un propriétaire responsable…

4 réflexions sur “ Les mauvaises herbes ne connaissent pas la crise à Vernon ! ”

  1. Lamarre Nathalie sur

    Complètement d accord…
    De plus le meilleur désherbage écologiste reste celui fait régulièrement par notre bonne vielle huile de coude !!!
    Écologiste, économique et tellement valorisante pour ceux qui sont affectés à la fonction

  2. RAOULT E. sur

    Lesdits écolos (car ce sont eux) préfèrent le béton aux fleurs? dans les squares et partout ailleurs. Mais les trottoirs (voir la rue de Bizy au coude de l’entrée du château et plus loin, devant « Les Mûriers ») sont envahis par le plantain et les pissenlits. Le glyphosate attaquerait-il l’enrobé ? Les graines des pissenlits s’envolent au moindre souffle. »Je sème à tout vent », c’est a devise du LAROUSSE ! L’an prochain le désherbage sera décuplé.
    Mais que font donc les employés de la mairie qui n’entretiennent plus la voirie ? Ils sont payés au mois ? Et les jardiniers qui dans le rond-point du Virolet, laissent le lierre envahir les « heures » (le 7 est crevé, tout le monde semble l’ignorer, passant si vite pour fuir la ville !!!).
    Sait-on seulement que ce rond-point est muni d’un grand bâton de cinq à six mètres fiché de travers, représentant l’aiguille d’une horloge solaire ? Avec les heures qui tournent autour ? Conçu à l’usage des hélicoptères.!!! Il faudrait en rappeler le concept aux jardiniers chargés de son entretien ; ou inventer autre chose de moins tiré par les cheveux.

  3. I'm glad Alan is eating again! I dunno if I ever told you, but I love house ogling too. I've decided that any future ginilrferd of mine must enjoy walking and house ogling.

  4. اصلا این کار را در استانبول انجام ندهید بهتر است برگردید ایران انرا انجام دهید بازده خوبی نداردتکمیل فرم ۰۰۰۸ باید بع داز دریافت سی اس کیو باشد خیلی تاثیری رد تسریع پرونده ندارد مرحله فدرال خیلی حساس است کوچکترین اشتباه باعث می شود پروندتو برگشت بخورد

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *