non a la mosquée

personne ne veut de cette mosquée……!!!!!


Warning: printf(): Too few arguments in /homepages/40/d436540787/htdocs/app436540805/wp-content/themes/sampression-lite/comments.php on line 35

  1. McBernik sur

    quand vous dites « personne », vous incluez qui ? Pas les vernonnais en tout cas. Car moi, vernonnais, elle ne me dérange pas. Ne dites pas « personne » svp. Dites plutôt « certains » ou « quelques-uns », c’est mieux.

  2. Ebenezer Scrooge sur

    Le sujet n’est pas celui de la mosquée mais de son emplacement.

    Le Maire apporte une mauvaise réponse en terme d’urbanisme, de circulation …

    Comme il le fait avec un lieu de culte, le sujet devient polémique. Ne tombons pas dans ce piège grossier et réfléchissons à la réponse à apporter.

    La question est : à quel endroit implanter une mosquée pour permettre la circulation, le stationnement et le rassemblement des croyants ?

  3. McBernik sur

    J’entends complètement vos arguments concernant l’urbanisme, la circulation, etc… ces questions sont bien sur légitime, mais il faudrait donc mieux choisir le titre de l’article, car dit comme ça, on comprend autre chose.

    • McBernik sur

      90% ? J’aimerais bien savoir d’ou vous sortez ce chiffre ! Source, échantillon, écart-type, marge d’erreur, quel institut a donner ce résultat, a t-il été analysé par des statisticiens ? etc. Ceci m’intéresse bps pour connaitre la fiabilité de votre affirmation… Trop de gens utilisent les chiffres comme ça les arrangent sans les analyser. On peut tout dire avec des chiffres, y compris n’importe quoi. Ne sortez donc pas « 90% » sans donner plus de détails ! C’est la base de la statistique !

    • Ebenezer Scrooge sur

      Ce genre d’affirmations à l’emporte-pièce fait un tort terrible à notre ville que les municipalités successives s’empressent de diviser en faisant pour les uns pas pour les autres …
      Je suis convaincu du caractère tout à fait volontaire du traitement de ce dossier pour susciter une polémique.
      Pas de mosquée dans ces conditions (formulation provoc’) mais dans un vrai projet urbanistique et culturel.

      • McBernik sur

        Susciter une polémique, je sais pas, régler un problème, ça c’est sur. S’il y a une demande en ce sens, il faut qu’elle soit satisfaite, chacun à droit à sa place dans Vernon pour que l’harmonie règne. Pourquoi s’opposer à un projet qui n’enlève rien à personne ? Après, je suis complètement d’accord avec vous : il faut un vrai projet urbanistique et culturel, ça, c’est sur. Mais ne profitons pas de ce projet justement pour aller chercher un débat qui n’a pas lieu d’être autre que l’urbanisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *