Ouvrir la ville sur la Seine et doter Vernon d’un grand parc « Espace Vert »

Il est temps que Vernon s’ouvre sur la Seine….et que la ville dispose d’un véritable parc d’espace vert qui serait le lieu de rencontre privilégié des vernonnais, un espace que chacun pourrait s’approprier pour devenir un lieu emblématique de la ville, un lieu de socialisation.

Ce parc pourrait accueillir le kiosque à musique perdu au fond de la place de la République, qui est ignoré de quasiment tout le monde aujourd’hui. Il pourrait ainsi retrouver la fonction qu’il a perdu en accueillant des concerts de tout type de musique et en permettant à de jeunes musiciens de venir s’exprimer.

Il serait utile que ce parc soit dans la continuité des cheminements avec le nouveau quartier Fieschi , ce qui pourrait être réalisé en faisant passer la nationale en sous-terrain afin de permettre la continuité des cheminements en surface.
L’idée n’est pas nouvelle, je crois qu’elle s’est appelée « coulée verte » dans le passé, c’est une bonne idée à reprendre. Elle ne cadre pas avec le projet de logements sociaux envisagé par la municipalité actuelle…ceux ci peuvent d’ailleurs être implantés sur le terrain de sport de l’ancienne caserne dont a priori personne ne sait que faire.

Un tel projet mériterait d’être proposé et discuté avec les vernonnais.

Une réflexion sur “ Ouvrir la ville sur la Seine et doter Vernon d’un grand parc « Espace Vert » ”

  1. Ebenezer Scrooge sur

    Oui a la nuance du passage de la N13 en sous terrain. C’est hors de prix et cela serait d’une complexité administrative et technique infinie.
    En revanche une belle passerelle bien large exclusivement piétonne aménagée de verdure …
    Si en plus des parcs de stationnement sont aménagés la « coulée verte » donnerait envie aux automobilistes de s’arrêter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *