Pistes cyclables en centre-ville. Frissons assurés…

Descendez la rue d’Albuféra en suivant la piste cyclable, en partant de la gare. Jusqu’à la place d’Evreux, ça ira, puis vous devrez slalomer le plus adroitement possible autour de la place d’Evreux sur un bout de trottoir, passez sur le trottoir devant les marches de la Poste (premières sueurs froides), continuez sur le trottoir de gauche devant les commerces (d’où peuvent sortir à tout moment un client) puis, subitement, il vous faudra passer sur le trottoir de droite en traversant devant les voitures qui remontent la rue.
Essayez un jour de semaine puis, pour augmenter le stress recommencer un samedi. Frissons assurés, pas besoin d’aller jusqu’à Dysneyland….

Pourquoi ne pas faire circuler les vélos sur la chaussée en leur laissant la priorité sur la circulation des voitures? Dans toutes les rues du centre-ville. Les voitures rouleraient moins vite et les enfants apprendraient tôt à circuler sans crainte. Je crois même savoir que ça marche dans d’autres pays…

Une réflexion sur “ Pistes cyclables en centre-ville. Frissons assurés… ”

  1. Vous avez raison, autant qu’il est indispensable qu’une ville comme Vernon dispose d’un réseau digne de ce nom en matière de pistes cyclables, autant que celle installée par la mairie actuelle sur la rue d’Albuféra est… ratée !

    Un cheminement plus sécurisant et surtout plus « malin » aurait été possible, notamment pour inciter les touristes venant de la gare à rentrer dans le centre-ville…

    Mais là aussi, nous en reparlerons !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *