Plan de circulation – Nommer les carrefours et les identifier de manière visible

Accueillir les touristes est l’affaire de tous les vernonnais qui ont un rôle essentiel lorsqu’il s’agit de renseigner un touriste qui demande son chemin….Les vernonnais connaissent leur villle, les touristes pas !

Une mesure simplificatrice consisterait à nommer les carrefours (certains le sont déjà) à les identifier clairement et visiblement et à organiser la signalisation verticale pour en indiquer la direction.

Une réflexion sur “ Plan de circulation – Nommer les carrefours et les identifier de manière visible ”

  1. RAOULT E. sur

    Identifier clairement clairement et visiblement les panneaux de signalisation, c’est facile à dire, mais c’est sans doute un voeu pieux. En effet, le maire de la cité ne s’aperçoit même pas que ceux de la rue du docteur-Steiner, les panneaux qui indiquent la direction de la gare et qui sont placés précisément devant son cabinet médical, sont couverts de mousse verte et pratiquement illisibles !
    La mairie avait acheté l’an dernier, pour un prix de l’ordre de 9500 euros, une série de panneaux de signalisation neufs, dont l’opposition municipale n’a d’ailleurs pas demandé la destination (on se demande à quoi sert cette prétendue opposition !). On aimerait savoir dans quel hangar municipal sont entreposés ces panneaux. Existent-ils ? En tous cas; les panneaux en service (depuis X années) sont comme les trottoirs, comme les bancs (pour le derrière des touristes et le périnée des Vernonnais !) et comme les bennes pour le dépôt des bouteilles usagées : ils ont besoin d’un entretien régulier.
    Encore une fois, où passent donc le budget et les employés de la voirie et des espaces verts ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *