Pourquoi pas Massa ?

Vernon et Massa -Carrare sont deux villes jumelées. L’acte de jumelage de la ville normande et de la ville toscane fut signé le 7 décembre 2002.
Ce fut un engagement solennel :
– de maintenir des liens permanents entre les municipalités de nos communes, de favoriser en tous domaines les échanges entre les habitants pour développer, par une meilleure compréhension mutuelle, le sentiment vivant de la fraternité européenne ;
– de conjuguer nos efforts afin d’aider, dans la pleine mesure de nos moyens, aux succès de cette nécessaire entreprise de paix et de preospérité : L’UNITE EUROPEENNE.
L’autre ville jumelle de longue date, Bad Kissingen, cosigna cet acte.

Les buveurs de bière sont régulièrement présents, notamment lors de la foire aux cerises. Qu’en est-il des Italiens ? On ne les a pas remarqués tout au long de cet été, notamment pour les faire profiter des multiples expositions normandes dédiées aux berges de la Seine du temps de l’Impressionnisme. A t-on prévu à leur intention des circuits gastronomiques ou des promenades en péniche à la recherche des Vikings, des visites de prestigieuses abbayes ? A-t-on prévu leur hébergement ? Ont-ils un village de vacances du côté de Vernonnet ?

Et à nous, Vernonnais, nous qui rêvons de la Toscane, du marbre de Carrare, de la mer Méditerranée, de petits vins d’Italie, que nous propose Massa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *