Un lieu pour les associations culturelles et artistiques !

On pensait que la maison des Archives (du jardin des Arts) pourrait servir à créer une sorte de maison des associations, mais le maire préfère toujours le logement social à l’animation de la ville… (qui profite à tous et donc aussi aux bénéficiaires de logements sociaux) ! Enfin, on n’est pas à une incohérence près avec les socialos…

Bref, tout ça pour dire qu’il faudrait une vraie lieu de rassemblement en centre-ville pour les associations, tournée vers la culture, les arts. Je suis dans une association de dessin, et on a jamais d’endroit pour exposer, on ne rencontre que rarement les autres associations car pas de lieu pratique pour se rassembler, échanger. L’autre jour, on voulait faire venir un intervenant mais nos finances ne nous permettent pas de payer une salle à l’EPA, donc nada.
On a pensé à la villa Castelli mais comme ça ferme à 18h, difficile de faire venir les gens qui travaillent à Paris pour un cour du soir qui se finit à 18h… Je pense que c’est pareil pour les musiciens, difficile de répéter en dehors des horaires du conservatoire, un cadre qui ne convient pas à tous les jeunes musicos par exemple…

Il y a des choses à faire dans notre ville, et je compte sur vous pour nous faire des vraies projets associatifs dans votre programme !


Warning: printf(): Too few arguments in /homepages/40/d436540787/htdocs/app436540805/wp-content/themes/sampression-lite/comments.php on line 35

  1. Effectivement, il s’agit là d’une véritable demande des vernonnais…des jeunes comme des moins jeunes…

    Hélas, depuis Jean-Claude Asphe et la construction de l’EPA en 1992, aucun projet culturel nouveau depuis !

    Nous aurons l’occasions d’y revenir dans les prochaines semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *