Vernon : première « Ville Passion » de Normandie ?

Initiative collégiale pour promouvoir les villes moyennes, le club des Villes Passion répond à la demande actuelle de courts séjours des clientèles européennes. Depuis 2008, 13 villes françaises se sont ainsi regroupées au sein de cette vitrine touristique, et développent une stratégie de promotion en s’appuyant sur deux outils : d’une part, un site web ; d’autre part, la collaboration avec la presse touristique.

A l’aide de moyens volontairement limités (un droit d’entrée de 500 € auquel s’ajoute une cotisation annuelle de 800 €), le club mise sur l’originalité pour attirer l’attention des touristes. Dans leur style impertinent, deux journalistes (appelées « les Pipelettes ») valorisent le patrimoine et l’agenda culturel des villes au cours de reportages. Le site du club propose également des formules de courts séjours et présente les villes à travers une fiche d’identité comprenant : la géo-localisation de la ville, une description de son territoire proche, des informations sous forme de brochures téléchargeables, une galerie de photos et de vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *